Un père de famille jugé pour agression sexuelle
Un père de famille jugé pour agression sexuelle
Ouest France. Publié le 25/02/2022
Le calvaire de cette adolescente a duré de longs mois. Entre 2018 et 2020, de ses 13 ans et demi à ses 15 ans, elle a subi des pressions à caractère sexuel de son père en recevant des SMS pornographiques, des remarques et commentaires sur son physique, des incitations à se masturber et pour finir des atteintes sexuelles. La présidente du tribunal ne compte plus le nombre de fois où l’adolescente a répondu « arrête papa ».
Un grand détachement par rapport à la réalité
C’est en se confiant à sa professeure principale qu’elle a pu dénoncer les faits et qu’il a fini par arrêter.
Hier, l’homme avoue la corruption de mineure, mais pas l’agression sexuelle. Ses explications sont difficiles à suivre, parfois incohérentes. Il a du mal à définir la raison de ses actes. Des agissements posent aussi question. La veille de sa convocation pour une garde à vue, il avait méticuleusement effacé les données de ses appareils à l’aide d’un logiciel spécifique.
La procureure constate « un grand détachement par rapport à la réalité ». Elle requiert 24 mois de prison, dont 18 avec sursis probatoire.
Il est condamné à 36 mois de prison avec sursis. Il a pour obligation de suivre des soins et d’indemniser la victime. Il ne pourra pas exercer d’activités auprès de mineurs. L’exercice de l’autorité parentale lui est retiré et son nom est inscrit au Fichier des auteurs des infractions sexuelles (Fijais)