La pendaison de crémaillère tourne au vinaigre
Ouest-France / Modifié le 20/10/2016 à 01h49 Publié le 20/10/2016 à 00h00
Il devait être jugé le 22 novembre, pour des violences sur une autre compagne. Ses pulsions l'ont rattrapé dans la soirée du 16 octobre, et le voici, un oeil au beurre noir, jugé en comparution immédiate, mercredi 19 octobre, pour des nouveaux faits de violence sur... sa nouvelle femme.
Le couple s'était installé trois jours plus tôt à Dinard, et fêtait la pendaison de crémaillère. Quelques pastis plus tard et 2,88 grammes d'alcool dans le sang, l'homme a mis « un peu de bazar ». Sa compagne a voulu aller le coucher, et la situation a dégénéré. Les conjoints sont alors sortis sur le palier. La scène, filmée par une voisine avec son téléphone, est visionnée à l'audience : des coups, une bagarre au sol, madame essaie de pousser monsieur dans l'escalier, monsieur frappe. On entend des enfants crier dans l'appartement, et les voisins s'effarer, tout en appelant la police.
L'avocate du prévenu, Me Postollec, regrette que des violences réciproques n'aient pas été retenues, et que la conjointe ne soit pas coprévenue.
Son client est tout de même condamné à sept mois d'emprisonnement.