Articles de presse

Tribunal : il évite la prison après un geste déplacé et des violences

Tribunal : il évite la prison après un geste déplacé et des violences

Le Télégramme. Publié le 12/01/2022

« L’homme de 45 ans avait importuné des jeunes filles dans un bar de Dinard et eu un geste déplacé envers l’une d’elles.

« Quand j’ai bu et que je suis face à un élément perturbateur, je ne me contrôle plus. Sinon, je suis d’un calme olympien ». Ce soir-là, le 2 décembre dernier, dans un bar à Dinard, le prévenu de 45 ans a-t-il dérapé quand il s’est retrouvé avec trois jeunes filles ? La Justice lui reproche d’avoir eu un geste déplacé envers l’une d’entre elles. L’homme qui s’exprime avec beaucoup d’aisance était alcoolisé ce soir-là. Il indique n’avoir eu aucune intention de nuire mais ne nie pas s’être emporté contre d’autres personnes en leur claquant des gifles. La police municipale de Dinard a eu d’ailleurs du mal à le maîtriser au cours d’une interpellation musclée.

Bracelet électronique

Devant le tribunal de Saint-Malo et entre deux sanglots, l’homme témoigne d’une enfance douloureuse auprès d’une mère alcoolique. Son avocate, Me Karine Postollec, y verra « une forme de reproduction qui le fragilisera sentimentalement. Aujourd’hui, il prend conscience de la nécessité de se soigner ». Auparavant, le procureur était revenu sur un autre passé marqué lui par des ennuis judiciaires et une condamnation par le tribunal de Saint-Brieuc pour agression sexuelle en 2015.

Finalement, le tribunal le condamne à 24 mois de prison dont 12 mois de sursis. Peine aménagée sous forme de port de bracelet, lui évitant ainsi la prison. En outre, il devra se soigner, éviter de mettre le pied à Dinard et de fréquenter les débits de boissons. Il devra verser au total 2 000 € d’indemnités aux victimes et son nom demeurera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. »

Karine Postollec